Forum RPG Harry Potter - Temporalité calquée sur le monde réel
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

Compte fondateur
Compte fondateur
avatar

Messages Messages : 231
Dragées Dragées : 106
Date d'inscription Date d'inscription : 26/06/2017

MessageSujet: Re: Contexte du jeu   Ven 25 Mai - 18:06






Contexte





Dans la nuit du 1er au 2 mai 1998 s'est déroulée la tristement célèbre Bataille de Poudlard qui opposa les partisans de Lord Voldemort à l'Armée de Dumbledore et l'Ordre du Phénix. Cette bataille mit un terme définitif à la seconde guerre des sorciers et qui se solda par la mort du leader des Mangemorts de la main de celui qui a survécu : Harry Potter. Le château de l'école subit de très lourd dégâts, des tours s'étaient complètement effondrées, des murs portaient encore les marques de ce terrible ravage. Pourtant, Poudlard avait tenu bon et l'espoir d'un monde meilleur était permis.

Il fallut près d'une année entière pour reconstruire l'école. On inspecta chaque recoin connu du bâtiment pour ne rien laisser passer. Tous les artefacts de magie noire furent confisqués par le Ministère de la Magie et mis en sécurité au Département des Mystères. L'école allait pouvoir rouvrir ses portes avec à sa tête le professeur Minerva McGonagall qui avait entrepris le lourd travail de reconstruire l'école et qui allait désormais devoir la gérer et l'administrer. Elle dirigea l'école, en veillant à ce que le devoir de mémoire soit perpétué, que chacun se souvienne des événements qui se sont déroulés, des vies qui ont été brisées. Puis elle quitta l'école, après tout ce qu'elle avait offert à Poudlard, il était temps pour elle de se reposer.

La direction de l'école fut confiée au Professeur Charles Clark, inconnu de la plupart des élèves et des professeurs. Il a fait sa carrière au Ministère de la Magie. Professionnel, respecté et désireux de redonner à Poudlard ses lettres de noblesse, le Conseil d'administration de l'Ecole le nomma Directeur.

Cependant, des événements étranges allaient bientôt causer des soucis au tout nouveau Directeur de Poudlard...

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu

Compte fondateur
Compte fondateur
avatar

Messages Messages : 231
Dragées Dragées : 106
Date d'inscription Date d'inscription : 26/06/2017

MessageSujet: Re: Contexte du jeu   Jeu 31 Mai - 11:44






Mai-Juin 2018
Contexte


L'année est sur le point de se terminer à Poudlard. Les derniers cours se déroulent, les élèves commencent à réviser pour leurs examens, les professeurs sont soudainement assaillis de questions. Le château est plongé dans une atmosphère studieuse, du moins, pour ceux qui souhaitent réellement obtenir leurs examens.

En même temps, la compétition pour la Coupe des Quatre maison fait rage. Toutes les maisons ont leur chance, mais à la fin, une seule gagnera. Tous les moyens sont bons pour gagner des points... ou en faire perdre aux autres.

Réussirez-vous à obtenir vos examens ?

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix RPG :: Avant de jouer... :: Quêtes et défis RP-
Sauter vers: