Les Bavboules sont un jeu se jouant avec des billes projetant un liquide puant si le joueur perd un point.
RÈGLESChaque joueur possède cinq Bavboules qu'ils lancent à tour de rôle. Le premier joueur sera tiré au sort en début de partie.
La zone de jeu est composée de la matière suivante :
La zone noire extérieure correspond à l'extérieur du terrain, si votre Bavboule atteint dans cette zone, vous ne marquez aucun point et la Bavboule ne peut plus être rejouée. La zone noire centrale correspond au Tour du serpent, si votre Bavboule atteint dans cette zone, vous ne marquez aucun point et vous perdez votre Bavboule définitivement.
La zone rouge correspond à la première zone et vous fait marquer un point.
La zone marron correspond à la deuxième zone et vous fait marquer deux points.
La zone orange correspond à la troisième zone et vous fait marquer quatre points.
La zone dorée correspond à la quatrième zone et vous fait marquer dix points.
Une fois que chaque joueur à lancer ses cinq Bavboules, on compte les points et celui qui en a le plus gagner. En cas d'égalité, c'est le joueur ayant le plus de Bavboules dans la zone dorée qui gagne. S'il y a encore égalité, celui qui en a le plus dans la zone orange puis marron puis rouge. S'il y a toujours égalité, le joueur qui a encore le plus de Bavboules gagne (donc celui qui en a le moins fait tomber dans le Trou du serpent ou fait exploser).
LANCER SA BAVBOULE VERS LA ZONE DE JEULa répartition du d6 se fait comme suit :
1 = La Bavboule entre en zone rouge
2 = La Bavboule entre en zone marron
3 = La Bavboule entre en zone orange
4 = La Bavboule entre en zone dorée
5 = La Bavboule est hors-jeu (zone noire)
6 = La Bavboule tombe dans le Trou du Serpent
Vous pouvez changer les chiffres si vous le désirez.
LANCER SA BAVBOULE VERS UNE BAVBOULE ADVERSELa répartition du d6 se fait comme suit :
1 = La Bavboule ne touche pas la Bavboule adverse (hors-jeu, zone noire)
2 = La Bavboule touche la Bavboule adverse et la fait avancer d'une zone (la Bavboule jouée s'arrête là où était la Bavboule adverse et la Bavboule adverse avance d'une zone).
3 = La Bavboule touche la Bavboule adverse et la fait avancer de deux zones (la Bavboule jouée s'arrête là où était la Bavboule adverse et la Bavboule adverse avance de deux zone).
4 = La Bavboule jouée explose.
5 = La Bavboule adverse explose (la Bavboule jouée reste là où était la Bavboule adverse).
6 = Les deux Bavboules s'entrechoquent et explosent.
Vous pouvez changer les chiffres si vous le désirez.
JOUERLorsqu'il doit jouer, le joueur écrit un petit message RP puis, à la fin de son message, doit clairement dire s'il vise la zone de jeu ou une Bavboule adverse. Il doit aussi copier le code ci-dessous et éventuellement changer les chiffres s'il le souhaite. En l'absence d'indications, il sera considéré que le joueur décide de jouer la zone de jeu avec la réparation des chiffres prévues dans cette règle.
Si vous visez la zone :
- Code:
-
1 = La Bavboule entre en zone rouge
2 = La Bavboule entre en zone marron
3 = La Bavboule entre en zone orange
4 = La Bavboule entre en zone dorée
5 = La Bavboule est hors-jeu (zone noire)
6 = La Bavboule tombe dans le Trou du Serpent
Si vous visez la Bavboule adverse :
- Code:
-
1 = La Bavboule ne touche pas la Bavboule adverse (hors-jeu, zone noire)
2 = La Bavboule touche la Bavboule adverse et la fait avancer d'une zone (la Bavboule jouée s'arrête là où était la Bavboule adverse et la Bavboule adverse avance d'une zone).
3 = La Bavboule touche la Bavboule adverse et la fait avancer de deux zones (la Bavboule jouée s'arrête là où était la Bavboule adverse et la Bavboule adverse avance de deux zone).
4 = La Bavboule jouée explose.
5 = La Bavboule adverse explose (la Bavboule jouée reste là où était la Bavboule adverse).
6 = Les deux Bavboules s'entrechoquent et explosent.
En cas de difficultés, n'hésitez pas à contacter un Maître du Jeu. Bon jeu et attention aux yeux !